Prière à Marie

Ô Marie, Mère Immaculée, nous te confions notre mission d’aînés de l’Église. De même que tu as su tenir ta place de Mère dans la première communauté apostolique, aide-nous à tenir notre place d’aînés dans l’Église d’aujourd’hui.

Mère de Jésus, prie ton fils pour nous afin qu’à l’automne de notre vie, "nous reconnaissons combien mystérieusement tout est grâce, tout finit dans la grâce de Dieu".1

C’est pourquoi, dans un esprit de reconnaissance, par la contemplation des mystères du Rosaire et notre disponibilité, nous voulons "achever en nous ce qui manque aux souffrances du Christ pour son Corps qui est l’Église".

Mère de l’Église, 2 que ta puissance sur le Coeur du Christ, unique médiateur entre Dieu et les hommes, obtienne à chaque membre de l’Église, spécialement dans les générations qui nous suivent, la force de persévérer dans sa vocation personnelle 3 et de témoigner dans son milieu que notre Dieu de Trinité est Amour. 4

Mère de miséricorde, 5 sois notre guide dans notre participation à l’Eucharistie et à la vie sociale de notre milieu. Aide-nous à bien réussir cette étape de notre vie. 6 Accepte l’hommage de notre confiance en la tendresse de ton Coeur.

Ô Marie conçue sans pêché, prie pour nous qui avons recours à Toi. Amen

François Sailler, o.m.i